Miel de chêne - France -

15,70 €
TTC Livraison entre 3 et 4 jours

Le miel de chêne est en réalité du miellat de chêne. Le miellat est encore assez peu connu. Sous-estimé, il se distingue des autres miels par plusieurs qualités qui lui sont propres. Sa texture est onctueuse, un peu plus liquide qu'un miel ordinaire. Le miellat de chêne a un goût typé avec beaucoup de caractère, il est fruité et a une saveur boisée plus ou moins accentuée. Il fait partie des miels rares de France.

Mais ce miel ne laisse personne indifférent.

Notre miel de chêne est récolté dans les Hautes-Alpes à proximité du col du Noyer.

250g

Voir plus en description.

Contenance

C'est en été que les abeilles récoltent, dans les bois de chênes du sud de la France exposés au soleil, des miellats donnant un miel longtemps méconnu ou mal considéré, qui se caractérise par une couleur très sombre.

Le miel de chêne est fabriqué à base de miellats déposés sur les arbres. Le miellat est un liquide visqueux et épais déposé sur les arbres par des insectes dont on dit qu'ils sont piqueurs suceurs et se qui se nourrissent de la sève. Les abeilles ouvrières savent parfaitement récolter ce miellat et le transformer en miel !

Son goût est fruité et boisé comme son odeur.
Il déplaît à certains mais séduit d'autres amateurs de miel qui deviennent ses plus fidèles consommateurs.

Le miellat de chêne a de nombreuses vertus médicinales, il est très riche en fer et en minéraux, il est très bon pour lutter contre l’état de fatigue et l’anémie. Il est particulièrement recommandé aux sportifs et aux personnes âgées.

Vous pourriez aussi aimer