Costus indien

€9.30
Tax included Livraison entre 3 et 4 jours

Le costus indien est un remède naturel employé depuis très longtemps déjà dans la médecine chinoise, la médecine arabe et la médecine ayurvédique, jusqu’à aujourd’hui. Ses bienfaits sont très nombreux et il est en capacité de prévenir et de soigner plusieurs maladies, de soulager les migraines, de favoriser la fertilité, un bon traitement pour les troubles divers, mais il est aussi appliqué pour la beauté.

Le traitement des migraines fortes ou la pleurésie est un des points forts du costus indien mais il a bien d'autres propriétés.

Voir plus en description

Le costus indien ou costus marin, est une plante herbacée qui tient son origine de l’Asie et du Moyen-Orient. En arabe, on le nomme « Qist Al Hindi ».

Grâce à ses propriétés médicinales, il est employé pour des traitements très variés et contribue à la bonne santé du corps, au bien-être, mais aussi utilisé en cosmétique. D’ailleurs, Les gens d'Asie et du Moyen-Orient utilisent beaucoup cette plante si mystérieuse.

Le Costus indien ressemble au siwak et son odeur est un peu identique à celle du gingembre. Il se présente sous forme de tige d’une longueur de 1 à 2 mètres. Ce sont les racines qui sont nécessaires pour traiter les pathologies. Elles sont de couleur marron et mesurent dans les 40 cm de long environ. Dans la médécine traditionnel arabo-musulmane, elle est également utilisée non seulement dans le domaine de la médecine, mais aussi très appliquée contre la sorcellerie.

Bienfaits du costus indien

La liste des bienfaits de cette plante est longue :

- Il soulage les migraines fortes ou la pleurésie

- Il est employé pour soigner le rhume.

- Le costus indien est utilisé pour le traitement de la thyroïde. Il permet d’atténuer les symptômes et les troubles enzymatiques provoqués par l’hyperthyroïdie.

- Bénéfique pour la peau, il permet de soulager les maladies telles que l’eczéma ou le psoriasis. Les racines du costus indien sont très utiles dans le traitement de la dermatite atopique.

- Il soigne les petites plaies ainsi que les grandes blessures. Efficace pour combler les cicatrices dues aux blessures ou aux brûlures, tout en faisant disparaître les traces. Le costus indien accélère la cicatrisation et sèche rapidement les infections.

- Il a des propriétés antiulcéreuses et protège la muqueuse gastrique. Il est efficace pour soigner les troubles gastriques et stimule le pancréas.

- C’est un remède contre les inflammations. Les racines du costus indien possèdent des propriétés anti-inflammatoires. Il est utilisé pour le traitement de la pharyngite, de l’inflammation du palais mou, de l’inflammation du foie et des reins…

- Il est idéal pour traiter l’infertilité masculine et améliore la qualité des spermatozoïdes, ainsi que les problèmes liés à l’impuissance sexuelle. Il peut également régler les problèmes des ovaires et des menstrues. - Il stimule la libido chez l’homme et chez la femme. Il permet aux femmes de retrouver l’équilibre hormonal, et il fait diminuer les lésions des tissus testiculaires chez les hommes.

- Appliqué pour traiter les gonorrhées ou les maladies sexuellement transmissibles.

- Un remède pour soulager les problèmes de l’asthme et pour les problèmes pulmonaires. La plante est idéale surtout pour le traitement de l’asthme allergique. Il améliore le système respiratoire et utile en cas de désordre respiratoire.

- Ayant des propriétés antiallergiques, il apaise les symptômes de l’allergie et de l’inflammation.

- Il facilite l’émission de l’urine.

- Cette plante a des propriétés anti-diarrhéiques grâce à ses composants qui sont des actifs très puissants contre les diarrhées.

- Il agit contre les nausées, les maux de ventre, et la constipation.

- Le costus indien contribue à la réduction du taux de glycémie dans le sang.

- Il fait aussi diminuer le taux de cholestérol qui se trouve dans le sang.

- Il est capable de soulager des douleurs gênantes au quotidien comme les douleurs abdominales, les douleurs à la cage thoracique, les douleurs de la vésicule biliaire, les douleurs dentaires, les douleurs de l’ulcère gastrique…

- Il renforce le système immunitaire.

- Le costus indien a des propriétés vermifuges. Il contribue à la destruction et à l’élimination des vers intestinaux.

- Idéal pour la purification du sang.

- Cette plante est utilisée entre autre pour arrêter la sorcellerie. Elle est considérée comme un antidote contre le poison, par exemple pour soigner la morsure d’un serpent.

Cette plante peut aider dans de nombreux cas mais demandez toujours conseil à votre médecin.

Mode d’emploi et posologie de la poudre de costus indien

Le costus indien peut être utilisé de manière différente : en mélange avec des aliments, en inhalation, en boisson, ou en le mélangeant avec des huiles végétales. Il est utilisé en interne et en externe.

En interne : pour le traitement des maladies respiratoires, la tuberculose, les problèmes du foie…

En externe : pour le pansement des blessures, pour soigner la brûlure, pour faire un massage…

 Le costus indien est donc employé :

En local :

Pour l’étaler, il faut faire le mélange de la poudre de costus indien avec un aliment. Par exemple avec le miel. Cela permet de booster ses apports.

En inhalation :
Mettre de la poudre de costus indien dans de l’eau chauffée. Ensuite, inspirer les vapeurs qui émanent. Cette action est très efficace pour soigner les maux de tête.

En boisson :
Elle peut être mélangée avec de l’eau ou d’autres boissons naturelles. Cela est utile par exemple, pour le traitement de l’estomac. Il est préférable d’utiliser de l’eau tiède ou de la boisson froide.

En instillation :
En faisant un mélange avec de l’huile végétale, on instille ensuite quelques gouttes dans le nez en cas d’écoulement nasal, maladies respiratoires, l’asthme, la tuberculose, la fièvre… L’huile d’argan alimentaire ou l’huile de nigelle peuvent être une combine parfaite pour ce faire.

En pansement :
Utile pour faire un soin des blessures et des brûlures. On mélange le costus marin avec du miel et un peu d’eau.

Conservation

Pour sa conservation et afin de garder ses vertus thérapeutiques, mettez le produit dans un endroit sec et à l’abri du soleil.

Précaution d'emploi

Le costus indien est déconseillé pour certaines personnes dont les femmes enceintes, les femmes qui allaitent et les petits enfants.

COS-50

Data sheet

Propriété
Short Sleeve

customer reviews

Write your review!

2022-06-30

très bonne qualité

Je trouve que c'est difficile de trouver du costus de bonne qualité, je suis content d'en avoir trouvé enfin ! en plus le pot est plus pratique qu'un petit sachet vendu habituellement.

Customers who bought this product also bought:

pour-le-corps
Lanière de douche exfoliante - plusieurs couleurs
Lanière de lavage pour le dos.  Un coté exfoliant avec de la loufah et un coté plus doux en tissus. Choisissez votre couleur !
(0)
A partir de €5.20 Price

You might also like